Poste administratif ADENIOR

Administratif : des métiers au coeur du service

L’équipe en agence est garante de la qualité auprès des intervenants et des clients.

Cette équipe est composée de Coordinateur(trice) et de Responsable d’Agence

.

Le profil

Etre dynamique et motivé ; aimer travailler en contact avec les autres et savoir faire face à des situations personnelles délicates. Etre réactif et savoir faire preuve d’empathie. Organisation et rigueur sont les maîtres mots du métier de coordinateur. Avoir un excellent relationnel et une bonne capacité d’écoute sont les clés de la réussite. Une bonne connaissance des particularités des métiers du domicile sont un atout supplémentaire.

Plus de la moitié des administratifs chez ADENIOR sont issus du terrain et ont été formés pour évoluer en interne.

Les +

  • Être utile
  • Autonomie
  • Responsabilité
  • Richesse des relations humaines et des rencontres
  • Force de proposition

Les -

  • Stress (gestion des plannings, des remplacement d’urgence etc.)
  • Fermeté tout en respectant les valeurs
  • Difficultés sociales et/ou humaines des interlocuteurs

Diplôme et qualifications*

  • BTS SP3S
  • Licence dans le secteur Sanitaire et social
  • Titre ADVF + formation complémentaire en gestion administrative et/ou formation interne
*Une certification de niveau IV est exigée ou expérience de 3 ans minimum.

Les métiers en Agence

Pour apporter la qualité nécessaire auprès des intervenants et des clients, il est important d’avoir une bonne équipe en agence. Une équipe qui travaille en collaboration étroite avec les intervenants afin de toujours faire ce qui est le mieux pour tout le monde.

Cette équipe administrative est généralement composée de 2 métiers :

Coordinateur(trice)

Rôle clé d’une agence, le coordinateur est un interlocuteur privilégié de chaque client et salarié. Il est en charge de l’accueil physique et téléphonique et apporte les premières réponses aux demandes de renseignements. Il est en charge de la mise en place des prestations, de la réalisation de plannings. Il est le garant de l’obligation de continuité de service en gérant avec efficacité, qualité et respect, les remplacements et changements de plannings. Il établit une relation de confiance avec les bénéficiaires et les salariés afin de faciliter le quotidien et de créer un véritable esprit d’équipe.

Le coordinateur peut également être en charge des évaluations à domicile et des évaluations des intervenant(e)s.

Il est en charge de la validation des relevés d’heures afin de réaliser les paies.

Responsable d’Agence

Au-delà du métier de coordinateur qu’il maitrise parfaitement, le responsable d’agence est en charge du bon fonctionnement de l’agence,

Afin de développer l’activité, sa mission première est de créer et animer un réseau de prescripteurs. Il a aussi pour responsabilité d’effectuer les visites chez les particuliers afin d’évaluer leurs besoins et de leur proposer la prestation adaptée. Après avoir mis en place la prestation, il s’assure de la satisfaction du client.

Pour répondre aux demandes, il gère en toute autonomie le recrutement. Il est responsable du respect des procédures d’embauche et de gestion du personnel (contrats de travail, DPAE, visites médicales,). Soucieux du bien-être de tous les salariés de l’agence, il les encadre tout au long de leur parcours professionnel chez nous (intégration, planning, gestion des absences, entretiens annuels,).

Chez ADENIOR, chacun est considéré de la même manière, même s’il est responsable il est tout aussi accessible que les coordinateurs(trices) pour échanger sur les difficultés et problématiques. Il a un rôle essentiel dans la promotion du bien-être au travail.


Selon son affinité et son envie, en complément de sa fonction principale au sein de l’agence, que ce soit Coordinateur ou Responsable, il est possible d’être nommé « référent Bien-Etre ». Cette mission innovante est essentielle pour permettre à chacun de s’épanouir dans sa fonction. Le référent bien-être a une relation privilégiée avec les salariés, il anime des réunions/temps d’échanges, il reçoit les salariés mensuellement, il met en place des actions afin de permettre à chacun de se sentir bien au quotidien.

 

Selon les agences, il existe des fonctions différentes, Responsable d’agence Adjoint, Responsable qualité, Coordinateur(trice) paramédicale, Coordinateur(trice)/Chargé(e) de recrutement, Coordinateur(trice)/Assistant(e) de vie