NOS ENGAGEMENTS

FORMATION ET ÉVOLUTION

ADENIOR a choisi de permettre à ses collaborateurs d’évoluer. Pour cela a été mis en place un parcours d’évolution. Ce parcours permet, après une formation d’un an, d’évoluer dans ses fonctions et de pouvoir découvrir un nouveau métier ou de travailler auprès d’un public différent.

Au-delà des évolutions, ADENIOR s’est engagé à former l’intégralité de ses salariés.

La prévention des risques étant une préoccupation majeure chez ADENIOR, nous nous sommes engagés à former l’ensemble des salariés sur ce sujet en leur proposant de suivre la formation APS-ASD (Acteur prévention secours du secteur de l’aide et du soin à domicile).

Nous proposons également des formations permettant de perfectionner les techniques et d’apporter un « petit plus » en prestation.

Nous formons chaque année de nouveaux tuteurs. Les tuteurs ont un rôle essentiel chez ADENIOR, ils sont en charge de l’accompagnement des stagiaires et surtout des nouveaux arrivants. Ils les suivent en prestation pendant les 2 premiers mois, ils les évaluent en prestations et échangent en agence sur les points forts et les axes d’améliorations. Ils fixent les objectifs à atteindre. Ils poursuivent leur accompagnement si le salarié en ressent le besoin.

Nous mettons en place ponctuellement des formations spécifiques (Repassage, lavage de vitre, préparation de repas, …)

Travailler chez ADENIOR c’est pouvoir avancer, apprendre, partager et évoluer.


HANDICAP ET DIVERSITÉ

La richesse de la diversité fait la force d’ADENIOR.
En 2016, nous avons créé HANDENIOR, la mission Handicap afin de facilité l’accès à l’emploi des personnes RQTH et nous accompagnons les salariés qui le souhaitent dans leurs démarches de demande de reconnaissance auprès de la MDPH.

Nous menons des actions ponctuelles afin de sensibiliser l’ensemble des salariés au Handicap au travail et nous travaillons particulièrement sur les idées reçues du handicap.
Au delà de ça, nous recrutons en nous basant sur les compétences du candidat et non sur d’autres critères discriminants. Une fois salarié, nous permettons à chacun de faire ses preuves afin de lui permettre d’évoluer sans tenir compte de critères subjectifs.

Notre responsabilité est, tout en donnant sa chance à tous, d’apporter une qualité de service irréprochable chez les personnes que nous accompagnons.


FORMATIONS & EMPLOIS

Afin de faciliter le recrutement de personnes éloignées de l’emploi ou pour permettre à des demandeurs d’emploi d’exercer un métier pour lequel il est obligatoire d’avoir une certification, nous proposons régulièrement et au minimum 1 fois par an, une formation de 3 mois permettant d’obtenir le titre Assistant de Vie au Famille.

Cette formation en partenariat avec Pole Emploi et l’OPCA, permet à un candidat sérieux, motivé et investi d’apprendre le métier, d’effectuer des stages au sein d’une des agences et de signer un CDI à l’obtention du titre. A son entrée chez ADENIOR, il est accompagné par le tuteur pendant toute sa période d’intégration.

EMPLOI DES SENIORS

La richesse d’ADENIOR c’est aussi la diversité de ses collaborateurs. Aujourd’hui plus du tiers des salariés sont des seniors dont certain(e)s interviennent en complément de retraite essentiellement en Garde d’Enfants.

Nous aimons cette diversité et nous pensons qu’être senior est un avantage pour tous.

En garde d’enfant, les parents apprécient particulièrement un(e) jeune retraité. Il(elle) inspire confiance et son expérience rassure. Auprès des jeunes salariés, la richesse de l’expérience des plus âgés permet de développer les compétences bien plus vite que lors d’une formation « classique »grâce à de nombreuses « astuces » acquises au cours de leur parcours professionnel.

Pour ADENIOR, l’âge n’est pas un frein, il est une force.